top of page

Le Savoir Nager, qu'est-ce que c'est?

Face à l'augmentation du nombre de noyade chez les enfants de moins de 6 ans, le Ministère des Sports se mobilise pour lutter contre les noyades en lançant le plan national "Aisance Aquatique"

Les dispositifs "Aisance Aquatique" et "J’apprends à Nager ", initiés en 2015, proposent de faciliter la familiarisation avec l'eau dès le plus jeune âge ( Aisance Aquatique ) et de favoriser l'apprentissage de la natation ( J’apprends à Nager) .

 

Ce dispositif proposent un financement de cycle de 10 séances d'1h30 de natation pour les enfants, sur la base d'appel à projets portés par l'OASB .

 

C'est ce que l'OASB met en place pendant les vacances scolaires en proposant des stages "Savoir nager"  gratuit aux enfants de la Moyenne au Cours Élémentaire.
 

Quel est l'objectif ?

L'OASB, le service des sports de Montoir et les éducateurs sportifs de l'animation sportive départementale organisent des stages multisports vers la découverte de nouvelles activités nautiques. Ce dispositif "d'Aisance Aquatique" est donc une évolution complémentaire de notre objectif premier "Permettre une découverte d'activités nouvelles"

Ainsi, la mise en place de stage "Savoir Nager" par l'OASB répond à l'objectif "Favoriser le savoir nager sécuritaire". 

Captain Bubulle

20220630_074205.jpg

Dans ce paragraphe, incluez le contenu à partager avec vos utilisateurs. Cliquez sur « Modifier le texte » ou double-cliquez pour ajouter votre texte et modifier sa police.

Comment s'inscrire au stage "Savoir Nager"

Pour inscrire votre enfant à un stage, rien de plus simple! 

Étape 1        Tenez-vous informé des dates des stages et des dates d'inscription.  

 

 

 

Étape 2       inscrivez votre enfant sur le lien Google forme ou Helloasso mis en place sur l'agenda                        sportif  

bottom of page